Présentation

bandeau-presentation-MFSF
BenevoLab offre l’opportunité à celles et ceux qui le souhaitent, de mettre bénévolement leurs compétences au service d’Institutions de MicroFinance (IMF) et d’ONG internationales développant des projets à fort impact social et économique.

Avec une cinquantaine de partenaires et environ 400 bénévoles issus de tous les métiers du groupe BNP Paribas ou d’autres horizons, BenevoLab contribue, dans une trentaine de pays, à la réalisation de projets à fort impact social.

L’action de BenevoLab à Paris est relayée par des antennes, progressivement déployées dans certains territoires d’implantation du groupe BNP Paribas et animées par des collaborateurs.

presentation-MFSF

En soutenant le secteur de la microfinance et de l’entrepreneuriat social, BenevoLab a l’ambition de faciliter l’engagement des bénévoles au service d’acteurs dont le modèle économique conjugue impact social et pérennité.

Toutes expertises confondues (financière, comptable, juridique, informatique, RH, communication,…), les volontaires BenevoLab qui comptent une large majorité d’actifs, sont dotés d’une forte capacité d’adaptation à tout type d’environnement économique, social et culturel.

Ce sont leurs compétences alliées à leurs qualités personnelles qui leur permettent d’appréhender les problématiques, d’imaginer et de fournir des solutions adaptées aux besoins.

Il en résulte un esprit et un savoir-faire nourris par l’envie de transmettre des compétences, de partager des expertises, de contribuer ensemble à des projets éthiques et finalement, de créer du lien social entre les bénéficiaires et les bénévoles.

Pour aller plus loin

RA-MFSF-2014-VF-1Télécharger le rapport d’activité de BenevoLab (2014)

2014, une année de développement et de transition pour MFSF, dédiée au renforcement de ses actions en faveur de l’Économie Sociale et Solidaire. En 2014, les missions menées par les bénévoles actifs et retraités de MFSF ont permis de fournir à ses partenaires les solutions les plus adaptées à leurs différentes problématiques…